top of page
  • Caroline Hennebois

Où faire vos photos de mariage ?

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


C'est LA question que tous les futurs mariés me posent en rendez-vous ! En tant que photographe, il est important de trouver le bon lieu pour faire vos photos de mariage. Je vais vous montrer plusieurs lieux qui donnent différents types de photos de mariage !


• Faire ses photos de mariage en forêt

• Faire ses photos de mariage dans les champs

• Faire ses photos de mariage dans un kiosque

• Où faire ses photos de mariage s'il pleut ? (Elle est pas mal celle-ci aussi!)







Faire des photos de mariage en forêt


Ce sont mes photos de mariage préférées ! Je suis une adepte de la forêt. Ce qui est idéal dans les photos de mariage en forêt c’est la lumière. En effet, on peut penser qu’avoir un ciel bleu est le meilleur temps qui existe pour les photographes de mariage mais non. Nous avons besoin d’ombre pour créer du contraste. Une lumière trop intense ou linéaire peut rendre les photos trop fades. En tant que photographe de mariage, il faut du contraste et les arbres sont de magnifiques points de contraste.







Forêt autour d'Arras :


Parc du Manoir de Tilloy Lès Mofflaines

La forêt du Château d'Eterpigny

Les Grandes Prairies de Sainte Catherine




Être photographe de mariage nécessite de trouver LA BONNE LUMIÈRE pour faire des photos de mariage uniques. La forêt est l’endroit idéal pour trouver des points lumineux différents et créer une ambiance champêtre ou féerique. Si vous souhaitez trouver un lieu parfait pour vos photos, la forêt ne vous décevra jamais!





Le kiosque, chouchou des photographes de mariage


Ah ça c’est vraiment l’élément typique et qui fonctionne toujours pour des photos de mariage. En ville, à la campagne, dans un parc… on trouve toujours un kiosque pour un côté romantique et bucolique.

Les kiosques permettent, eux aussi, de faire des photos de mariage avec du contraste mais surtout beaucoup de charme. Les avantages à utiliser le kiosque pour un photographe de mariage sont multiples :


Vous pouvez utiliser plusieurs valeurs de plan et créer des photos uniques et très romantiques.

Vous pouvez créer de la symétrie dans vos cadrages.

Une petite danse dans le kiosque sera de bonne augure pour des photos authentiques et dans le mouvement.


Je vous laisse découvrir les différents kiosques et les photos associées !




Faire des photos de mariage dans un kiosque reste la solution romantique pour un photographe de mariage.




Envie d’espace ? Les photos de mariage dans les champs sont pour vous


Pour ceux qui se marient à la campagne, c'est un classique ! On n’échappe pas aux ballots de paille s'il y a ou simplement aux épis de blé pour des photos de mariage en pleine nature.

J'ai fait assez peu de photos dans les champs car cela dépend beaucoup du temps. Un soleil de plomb m’amènera très naturellement dans la forêt pour créer du contraste. Les champs permettent des photos de mariage grand angle très espacées et aérées. Pour ce qui est de photos plus rapprochées il est intéressant d'avoir des éléments avec lesquels créer de la profondeur pour un photographe de mariage.


Je vous donne quelques exemples de photos de mariage dans les champs.









Où faire des photos de mariage quand il pleut ?




La question fatidique que tous les mariés se posent. Le plan B est inévitable si vous vous mariez sous la pluie. Un photographe de mariage se doit de trouver un plan B pour les photos de mariage en cas de pluie. En effet, si vous vous mariez hors saison, il est probable d'avoir recours à l'adage “ mariage pluvieux, mariage heureux”, peut être pas toujours de manière joueuse ! Mais il y a toujours une solution pour vos photos de mariage ! Les photos en intérieur peuvent, elles aussi, avoir leur petit effet. En tant que photographe de mariage, il est moins évident de faire des photos de couple en intérieur mais si le lieu le permet, cela peut donner de véritables pépites !


Il suffit juste de trouver une belle lumière, un beau décors et le tour est joué ! Il a été rare de devoir rester à l'intérieur mais pour Yoann et Camille, il a fallut s'adapter et voici le résultat si vous cherchez des exemples de photos de mariage en intérieur.






Merci pour votre lecture !


* Toute les photos sont prises par Caroline Hennebois Photographe



26 vues0 commentaire
bottom of page