top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Hennebois

5 idées de shooting photo en famille





La séance photo en famille est une demande que je reçoie très régulièrement. Il faut dire qu’aujourd’hui, grâce aux portables, nous faisons beaucoup de photos de famille dans notre quotidien. Mais cela ne remplace pas La séance photo en famille qui n’est pas seulement un moyen de conserver des souvenirs précieux, mais aussi une occasion de créer des moments uniques et de renforcer les liens affectifs. Si vous cherchez à immortaliser votre unité familiale d'une manière originale et mémorable, je vous livre 5 idées de shootings photos en famille.








Le shooting photo de famille en showroom, une séance intime





Le shooting photo famille en showroom est une réelle expérience, un cocoon d’amour photographié pendant une heure. La particularité de ce type de shooting, c’est le caractère intime et doux que le lieu offre. Sous une lumière naturelle, j’aime encourager l'interaction spontanée entre les membres de la famille.


Plutôt que de poser de manière rigide, les membres de la famille sont invités à interagir naturellement les uns avec les autres, à rire, à jouer et à partager des moments authentiques. Cela permet de capturer des expressions sincères dans une cadre décorés et spécialement privatisé pour la séance.

Pour les amoureux des coccoons et des lieux plein de douceur, ce type de séance photo en famille est faite pour vous !







Amoureux des grands espaces, la séance photo en famille c'est ici


La fameuse balade ! Mon petit pêché mignon. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, c’est le shooting photo en famille qu’il vous faut ! Toujours dans un esprit de spontanéité, l’idée de ce type de shooting en pleine nature, c’est de se balader, interagir et partager un vrai moment de complicité sous mon objectif photo.


Evidemment, je vous drive du début à la fin mais je laisse cours aussi, à votre naturel et votre complicité. Ensemble, nous choisissons le lieu qui vous inspire le plus vous et moi, nous choisissons une date et hop le shooting photo en famille est bloquée !







Le shooting photo de famille à domicile, les repères de la maison


Les shootings photos famille en extérieur c’est bien mais rester dans son environnement et garder à jamais le souvenir de son chez soi c’est aussi très important pour certaines personnes.

Pour ceux qui aiment leur environnement de tous les jours et qui souhaitent garder leurs repères gravés dans l’objectif, le shooting famille à domicile est là pour vous !




Tout comme dans chacun de mes shootings, je m’adapte à l’environnement dans lequel je photographie. Lors d’un shooting photo famille à domicile, je fais très attention à la lumière et vous demande, avant tout, si la maison est suffisamment lumineuse !


Si c’est le cas alors je fais un rapide tour de votre chez vous avant de commencer la séance photo. Je repère très rapidement mes plans et les lieux adéquats. L’avantage de ce type de shooting se tient dans l’accessibilité à tous le nécessaire pour votre bout de chou s’il y a. Vous pouvez aussi inclure des détails ou objets qui ont beaucoup de sens ou de significations pour vous.






Une pierre deux coups avec la séance photo en famille lors de vos événements


Si vous voulez faire une pierre deux coups, là je vous conseille le shooting photo en famille lors d’un événement, anniversaire ou baptême. C


’est une opportunité pour vous de mutualiser deux choses, les photos de l’événement en tant que tel et un shooting photo famille qui est forcément inclus dans la prestation.


De la spontanéité, vous en avez forcément puisque je propose beaucoup de photos à la volé qui retranscrivent les émotions et les réactions de la journée.

Intérieur, extérieur, peu importe, le shooting photo famille lors d’un événement se fond dans la journée, le rendu étant très complet !







Exprimez votre singularité avec un shooting photo famille insolite


Pour finir cette article, je vous propose la version insolite du shooting photo en famille !

J’adore particulièrement ce genre de séance car elle sort du cadre et permet d’exprimer votre singularité.


Un lieu désaffecté, une serre, un bar, une ferme, au cinéma ?…


Ici, je vous montre quelques clichés d’un shooting photo en famille dans un ancien fleuriste Arrageois. Un séance pépite avec une famille décalée et qui l’assume !










Vous l'avez compris, le shooting photo en famille peut se décliner de multiple façons. Cela dépend juste de vos envies, votre personnalité et la saison.

Amoureux des grands espaces, férus du coccoon, esprit décalé… Je m’adapte à vous et à votre personnalité afin de faire de cette séance photo en famille, un moment qui vous ressemble pour un rendu à la hauteur de vos attentes !





6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page